Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Juil 21, 2021 in Beauté | 0 comments

Quelques astuces beauté à base de champagne

Quelques astuces beauté à base de champagne

Le saviez-vous ? Le champagne possède de nombreuses vertus beauté. Plus exactement, ce vin effervescent présente des vertus détoxifiantes, antibactériennes et antioxydantes grâce au phosphore, zinc et lithium contenus. L’acide tartrique du champagne aide également à unifier le teint. Enfin, ses composés polyphénols contribuent à la protection des fibres d’élastine et de collagène de la peau.

Vous souhaitez profiter de ces vertus ? Voici alors quelques astuces beauté à base de champagne !

Un spray pour les cheveux

Vous voulez davantage de volume pour vos cheveux ? Pour ce faire, vous pouvez très facilement fabriquer un spray pour les cheveux à base de champagne. Comment procéder ?

C’est très simple : mélangez une dose de champagne pour une même dose d’eau chaude. Mettez cela dans un flacon vaporisateur et appliquez tout simplement sur vos cheveux !

Un masque détoxifiant pour le visage

Vous avez l’habitude d’utiliser des masques pour le visage ? Vous pouvez alors en fabriquer un en un clin d’œil avec du champagne et de la poudre d’argile.

Au niveau proportions, il faut mélanger deux cuillères à soupe d’argile et un quart de tasse de champagne. Ensuite, ajoutez-y 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande. Il ne vous restera plus qu’à appliquer votre masque sur le visage. Effet garanti !

Bain à bulles exfoliant

Vous aimez prendre de temps en temps un bon bain ? Sachez alors que le bain au champagne serait excellent pour la peau.

Au XIXe siècle, certaines femmes fortunées faisaient d’ailleurs cela. De même, des artistes comme Sarah Bernhardt ou Marylin Monroe prenaient régulièrement ce style de bain. Et aujourd’hui, certains hôtels de luxe proposent des bains au champagne. C’est par exemple le cas de l’hôtel Prince de Galles à Paris ou l’hôtel Cadogan à Londres. Bien évidemment, ce luxe se paye puisqu’il faut plus de 100 bouteilles pour un bain.

La question du prix

Vous souhaitez mettre ces astuces en pratique ? Il ne vous reste plus qu’à commander quelques bouteilles de champagne en ligne et à passer à la fabrication. Notez d’ailleurs que concevoir vos produits beauté à base de champagne ne vous reviendra pas forcément plus cher que de les acheter en magasin.  

Par exemple, avec une bouteille de champagne et un pot d’argile, vous pouvez fabriquer environ 20 masques pour le visage. En l’occurrence, vous pouvez vous en sortir pour une trentaine d’euros. A côté, notez qu’un masque pour le visage est généralement vendu autour de 4 euros en boutique spécialisée, soit environ 80 euros pour une vingtaine de masques.