Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mar 26, 2019 in Bien-être, Sport | 0 comments

Un atelier GRS pour vos enfants

Un atelier GRS pour vos enfants

On ne le dira jamais assez, mais une activité sportive régulière est aussi indispensable pour les adultes… que pour nos enfants ! Un atelier sportif extra-scolaire hebdomadaire est par exemple un bon moyen de mobiliser l’énergie des enfants : cas pratique et présentation de cet atelier GRS situé à Paris. 

Sport et plaisir tous les vendredis

Chaque fin de semaine, Myriam* se rend dans le un gymnase du 16e arrondissement de Paris pour pratiquer la gymnastique rythmique (ancienne GRS, Gymnastique Rythmique et Sportive) en groupe, dans un atelier organisé autour du maniement du ballon, de la corde, du cerceau, des massues et du célèbre ruban. « C’est un bon moyen de me vider la tête après les cours, », confie la jeune fille de 11 ans, « et je me suis fait plein de copines. ». La GRS est aussi un moyen plaisant de solliciter tous les muscles : « A travers les différents exercices de l’heure passée ensemble, nous faisons travailler la souplesse, l’équilibre, l’agilité, la coordination ou encore le rythme des enfants. », confie Fanny Cardoso, qui enseigne pour l’association Apprends & Rêve.

silhouette of woman dancing ballet

Bien-être de long terme

Après 20 ans de carrière en tant que gymnaste, Fanny Cardoso est passée de l’autre côté du tapis pour transmettre son savoir à toutes les tranches d’âges : « nous avons développé cet atelier GRS pour les enfants, mais aussi pour les ados et, dans d’autres structures, pour les adultes : tout le monde est en effet concerné par la souplesse et la tonicité musculaires, qui s’acquièrent et s’entretiennent. ». Par la relation à la musique et les chorégraphies, « les enfants laissent place à la création et à l’innovation, au service de leur bien-être. »… pour le plus grand bonheur de leurs parents, qui verront rapidement les effets positifs de cette pratique sportive sur leurs protégés.

L’association Apprends & Rêve propose des ateliers pour les enfants et les adolescents à Paris, autour de thématiques aussi diverses que l’informatique, le sport, la musique ou encore le jardinage. Tous les ateliers sont à retrouver sur le site de l’association. 

 

* Le nom a été modifié, ndlr

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *