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Posted by on Juin 26, 2019 in Sport | 0 comments

Quel est le meilleur moment de la journée pour une activité physique ?

Quel est le meilleur moment de la journée pour une activité physique ?

Vous ne pouvez peut-être pas toujours choisir votre moment pour le sport et on le comprend. Cependant, il faut savoir que certains moments de la journée sont plus propices pour faire des efforts physiques. Dans cet article, on vous dit tout sur les moments les plus adaptés pour pratiquer du sport. On ajoutera également, les moments où il vaut mieux éviter de faire du sport.

Le matin au réveil

On entend souvent dire que le meilleur moment pour une activité physique, c’est le matin au réveil. C’est vrai mais seulement en partie. En effet, pratiquer un sport le matin réveille votre métabolisme. En plus de cela, cela vous apportera plus d’énergie pour la journée et vous permettra de mieux vous endormir une fois la fin de journée. Si vous êtes souvent stressé, le sport en mâtinée serait également bénéfique. Enfin, le matin vous permettra de mieux brûler vos graisses. Étant donné que vous pratiquez du sport à jeun, vos muscles et votre corps vont puiser sur les réserves. Vous pouvez brûler jusqu’à 20 % de graisse en plus le ventre vide que si vous faisiez du sport le ventre plein. Cependant, vous devez faire attention.

La pratique du sport à jeun et le matin ne doit pas être intensive. Effectivement, votre corps va rapidement vous demander de l’énergie. Vous risquez donc de vous épuiser en vain et de vous blesser. Les meilleures activités à pratiquer le matin sont la gym, le yoga, la natation ou simplement la marche à pied. Il est conseillé de ne pas dépasser les 40 minutes de sport le matin.

Le sport en fin d’après midi

Ensuite, si vous voulez avoir une activité physique plus intensive, le meilleur moment serait en fin d’après-midi. En effet, l’heure la plus productive serait à 16 heures. Votre corps ne se trouve plus en pleine digestion et se trouve prêt à se dépenser. C’est également la meilleure période pour obtenir de meilleures performances, du fait que votre corps sera plus endurant. Vous pouvez donc, par la suite, pousser votre activité au maximum. De plus, cela sera bénéfique pour vous endormir en fin de journée. Tous les sports sont adaptés à cette heure. Evidemment, favorisez les sports les plus intensifs tels que la musculation, la course ou encore les sports de raquette.

Les moments à éviter pour le sport

Enfin, certains moments de la journée ne sont pas appropriés pour une activité physique. C’est le cas de certaines tranches horaires comme de 13 heures à 15 heures. En effet, lors de cette période, le corps est déjà en pleine activité de digestion. Si vous sollicitez en plus votre corps avec une activité sportive, cela vous épuisera deux fois plus vite. Par ailleurs, vous n’obtiendrez aucun résultat. Ce saura donc des efforts en vain. De même, évitez le sport après 20 heures puisque c’est le moment où le corps se prépare au sommeil. En pratiquant un sport, vous produisez des hormones telles que l’adrénaline. Celle-ci vous empêcherait de vous endormir et donc provoquerait de l’insomnie.

Pour conclure, l’horaire à choisir dépend de vos objectifs. En effet, si vous recherchez la perte de poids, favorisez le matin à jeun. En revanche, si votre but est la performance et le développement de vos muscles, faites vos activités en fin d’après-midi.

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