Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 10, 2019 in Alimentation | 0 comments

Fruits : 4 alliés minceur

Fruits : 4 alliés minceur

Vous souhaitez perdre du poids ? A la place de vos grignotages, pour vos petits-déjeuners ou vos goûters, privilégiez les fruits. Dans cet article, nous vous présentons 4 alliés minceur et leurs bienfaits sur votre corps.

L’ananas

L’ananas sera l’un de vos meilleurs alliés minceur ! En effet, il présente de nombreux atouts intéressants. Tout d’abord, c’est un bon antioxydant et un diurétique. Il vous aidera donc pour désintoxiquer votre corps. Ensuite, c’est un fruit pauvre en calories. Il est riche en fructoses, des glucides disposant d’un indice glycémique assez faible. En parallèle, il contient énormément de vitamines et rassasie facilement. Enfin, la tige et les racines du fruit contiennent de la broméline. Cet enzyme permet de brûler les graisses et facilite la digestion.

Certains préconisent un régime uniquement constitué d’ananas pendant une durée limitée (3 à 4 jours). Toutefois, prenez garde à ce type de régime. Il ne vous permettra pas de perdre du poids sur le long terme et risquerait de créer un effet yoyo. De plus, il entraîne de sérieux risques de carences alimentaires.

Le pamplemousse

Le pamplemousse présente de nombreuses similarités avec l’ananas en termes d’avantages. Il possède certaines enzymes qui brûlent les graisses et rassasient son consommateur. De plus, il contient beaucoup de vitamines C et est assez peu calorique. Il permet également d’éliminer rapidement les toxines grâce à ses effets diurétiques. En plus de cela, il permet également de diminuer le cholestérol. C’est donc un aliment très utile dans le cadre d’un régime.

Cependant, il faut prendre certaines précautions. En effet, vous pourriez vouloir rajouter du sucre pour atténuer l’acidité du fruit. Cela limiterait ses caractéristiques amincissantes. Par ailleurs, le pamplemousse s’associent très mal avec la prise de certains médicaments. Ainsi, il risque de décupler leurs effets toxiques. Pensez donc bien à vérifier que vos médicaments sont compatibles avec la consommation de pamplemousse. Attention également à ne pas irriter vos organes en mangeant trop de cet aliment acide.

La pomme

Fruit des plus communs, la pomme est pourtant un allié minceur indéniable. Elle permet en effet de réduire le cholestérol, de mieux évacuer les toxines et elle possède peu de calories. Par ailleurs, elle possède également des vertus antioxydantes et coupe-faim. En plus de ces différents avantages, la pomme est un fruit particulièrement désaltérant. Enfin, elle contient de l’acide ursolique qui maintient la masse musculaire.

Préférez toutefois manger les pommes avec leur peau pour profiter davantage de leurs bienfaits. Vous devriez donc vous rendre chez un producteur local de confiance pour cueillir vos pommes et limiter la présence de pesticides sur leur peau.

Le kiwi

kiwi

Le kiwi a de multiples effets positifs sur la santé. En effet, on estime qu’une seule portion permet de couvrir les besoins en vitamines C de la journée. Cela permet de mieux lutter contre certaines maladies et d’être plus en forme pour la journée. Par ailleurs, le kiwi contient une très forte teneur en antioxydants. Cela contribue à réduire les risques de cancer et de certaines autres maladies. Le kiwi contient également énormément de potassium. Cet élément réduit les risques de troubles cardiovasculaires et renforce les muscles de manière générale. Enfin, le kiwi contient beaucoup de fibres, ce qui améliore le transit intestinal, ainsi que du magnésium qui lutte notamment contre le stress.

Attention cependant, de plus en plus de personnes développent des allergies envers le kiwi. Les réactions peuvent parfois être assez violentes. Il faut donc s’assurer de ne pas avoir d’allergie avant de consommer cet aliment en grande quantité.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *