Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Fév 16, 2019 in Bien-être | 0 comments

Deux astuces bien-être

Deux astuces bien-être

Nous souhaitons tous nous sentir bien au quotidien et profiter sereinement de notre vie. Sachez qu’il existe quelques astuces simples à mettre en œuvre qui vous y aideront considérablement. Vous serez ainsi plus à même d’aborder votre journée avec optimisme et vous pourrez en profiter plus pleinement. Découvrons deux de ces astuces sans plus attendre !

Déléguer ses tâches ménagères

Selon une étude de TrialPanel auprès de 10 000 personnes, 93 % des français considèrent le ménage comme une activité obligatoire et seulement 47 % l’apprécient. Cela signifie que 53 % des français se voient contraints d’effectuer une activité qui leur déplaît. De plus, en fonction de la situation, le ménage peut s’avérer être une source de préoccupation et de stress. On estime ainsi à près de 46 % le nombre de français faisant le ménage seul, sans l’aide de leur conjoint. S’il peut parfois s’agir d’un choix, il arrive aussi que les personnes concernées subissent la situation. Or, on estime que les français font le ménage 2 à 3 fois par semaine. On comprend alors que cette activité puisse être vécue comme une contrainte et une angoisse. Heureusement, il existe une solution.

ménage

En effet, pour toutes les personnes qui souhaitent s’affranchir des corvées ménagères, le recours à un service de ménage à domicile est possible. Cette alternative présente deux avantages. Tout d’abord, vous n’aurez plus à vous inquiéter de la fréquence à laquelle faire votre ménage. Vous pourrez donc vous concentrer sur des tâches plus importantes et serez davantage serein. Ensuite, vous pourrez avoir la certitude que la personne employée prendra tout le temps nécessaire au ménage. Ce dernier sera par conséquent correctement accompli et vous pourrez profiter d’une maison plus propre.

Sachez également que vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt par rapport à ce genre de service. Cela vous permet de récupérer 50 % de la somme que vous versez aux sociétés de services à la personne.

Bien dormir

On ne le répétera jamais assez, l’un des éléments fondamentaux qui contribue à votre bien-être est la qualité de votre sommeil. Le nombre de vertus d’un bon sommeil est tellement élevé qu’il serait bien trop long de toutes les énumérer. Sachez simplement que dormir a une influence sur la régulation des hormones, du stress et de l’humeur, contribue à la perte de poids et au développement du système neuronal, améliore les défenses immunitaires, et encore bien d’autres choses qui sont déterminantes sur tous les aspects de votre vie.

Afin de dormir convenablement, il faut optimiser la qualité et la quantité de sommeil. Plus vous serez jeune, plus vous aurez besoin de dormir longtemps. En moyenne, on estime qu’un adulte a besoin de 8 heures de sommeil par jour mais cela varie. Afin d’améliorer la qualité de votre sommeil, il faut éviter de manger trop gras ou trop épicé avant d’aller dormir et avoir un rituel de sommeil à des heures fixes.

Grâce à ces deux astuces, vous devriez vous sentir mieux au quotidien et vous pourrez davantage profiter de chacune de vos journées.

Bien entendu, il existe de nombreux autres moyens permettant de favoriser son bien-être. La pratique d’un sport, comme précisé dans un précédent article, en fait par exemple partie.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *