Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mar 27, 2020 in Santé | 0 comments

Comment se protéger du coronavirus

Comment se protéger du coronavirus

Nous avons tous les moyens de se protéger du Coronavirus dont l’épidémie sévit actuellement dans toute l’Europe. Les gestes à adopter sont simples et nous devons participer à un effort collectif afin de ralentir puis de stopper la progression du Covid-19. Cela dépend de chacune et chacun d’entre nous. Pour celles et ceux qui souhaitent savoir comment se protéger du coronavirus, voici donc les règles à respecter.

Restez chez vous

Respectez les consignes données par les autorités. Être confiné chez soi est le meilleur moyen de casser la chaîne de transmission du virus, de protéger les autres et soi-même. Pensez aux plus fragiles comme les personnes âgées, les personnes immunodéprimées ou les convalescents. Pour eux, une contamination au Covid-19 peut être fatale. Déplacez-vous donc uniquement par stricte nécessité, par exemple pour faire vos achats.

Lavez-vous bien les mains

Faites-le fréquemment. Utilisez simplement de l’eau et du savon, cela suffit à limiter fortement le risque de contamination. A défaut, utilisez un gel hydroalcoolique.

En effet, toucher une surface comme une poignée de porte ayant été manipulée par une personne malade peut s’avérer contaminant pour vous. Vous laver les mains limite fortement ce risque. De plus, évitez autant que possible de porter vos mains à votre visage, car le nez, la bouche et les yeux, sont des portes d’entrée pour le virus.

Lavez-vous régulièrement les mains pour vous protéger du Coronavirus

Maintenez une distance sociale

Veillez à garder une distance d’un à deux mètres environ avec les autres personnes. Cela vous permettra de ne pas être contaminé par les gouttelettes du nez ou de la bouche pouvant être chargée de virus. Ne serrez pas la main pour saluer, ne faites pas la bise. Évitez les groupes de personnes, gardez vos distances quand vous faites la queue.

Vous pouvez aider des personnes vulnérables mais veillez à rester à une distance raisonnable.

Faites un effort pour autrui

Toussez ou éternuez dans le creux de votre coude. N’utilisez que des mouchoirs à usage unique et jetez-les à la poubelle immédiatement après utilisation.

Désinfectez les poignées de portes et les interrupteurs

Les virus se transmettent facilement si ces éléments sont sales. Leur désinfection peut se faire à l’aide de produits ménagers usuels, tels que l’eau de javel ou l’alcool à 70 %.

A vous de jouer

Voici donc comment se protéger du coronavirus. Appliquez ces consignes et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour rester en bonne santé et éviter de diffuser le Covid-19.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *