Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Sep 15, 2019 in Beauté | 1 comment

Comment rester jeune ?

Comment rester jeune ?

Bien évidemment, personne ne peut arrêter le temps qui passe. Toutefois, certaines personnes subissent davantage ses effets. Rides, problèmes de santé, douleurs touchent les femmes et les hommes de manière inégale. Et cela n’est pas dû au hasard. Plus exactement, il y a une corrélation entre les habitudes de vie et l’état physique de manière générale. Vous vous demandez donc comment rester jeune ? Nous vous livrons ici quelques astuces !

Mangez beaucoup de fruits et légumes frais

Comme vous l’entendez souvent, il faut manger 5 fruits et légumes par jour. Au-delà de ça, nous vous conseillons de bien choisir ceux que vous mangez. En effet, certains renferment davantage d’antioxydants que d’autres. Parmi les bons élèves, nous pouvons citer les tomates, les brocolis, les poivrons, les abricots, les papayes, les baies le cresson et les légumes à feuilles verte. Pour rappel, les antioxydants permettent de limiter le vieillissement de l’organisme en luttant contre les radicaux libres, notamment responsables de ce dernier.

Ensuite, notez que le mieux est de manger les fruits et légumes crus ou légèrement cuits. De cette manière, ils gardent toutes leurs propriétés.

comment rester jeune - manger des fruits et légumes
Pour rester jeune, mangez 5 fruits et légumes par jour.

Consommez des protéines à chaque repas

Ensuite, nous vous conseillons de manger des protéines à chaque repas mais pas forcément des protéines animales. Par exemple, vous pouvez cuisiner deux à trois fois par semaine du poisson gras. Pour avoir des protéines, vous pouvez également vous tourner vers le fromage ou encore les œufs. Pour le formage, il est préférable d’opter pour du chèvre ou du fromage de brebis. Enfin, vous trouverez des protéines dans le tofu, les légumineuses et encore les fruits secs comme les noix, les amandes ou encore les noisettes.

N’ayez pas peur des matières grasses

Les matières grasses contribuent à vous maintenir en bonne forme. Vous devez ainsi en consommer un minimum à chaque repas (une cuillère à soupe dans l’idéal). Cependant, toutes les matières grasses ne se valent pas. Privilégiez donc les huiles végétales biologiques, de première pression à froid. Ensuite, vous pouvez trouver vos apports en matière grasse à travers des aliments comme l’avocat, certains oléagineux tels les noix de cajou ou encore les graines de tournesol.

Choisissez bien vos boissons

Pour éliminer les toxines, il est important de boire au moins 1,5 litres d’eau chaque jour. Ensuite, il existe certaines boissons, qui ralentiront le vieillissement de l’organisme. Le vin rouge en fait notamment partie, si vous ne dépassez pas un verre par jour. En effet, le vin rouge vous apportera des bioflavonoïdes, qui font partie de la famille des antioxydants. En parallèle, le thé vert constitue un excellent apport en antioxydants. Là encore, il s’agit toutefois d’en consommer avec parcimonie. Autrement dit, il ne faut pas monter à plus de cinq tasses quotidiennement.

Rester jeune est donc une attention quotidienne.

Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à les partager !

1 Comment

  1. L’ exercice physique quotidien et notamment une demi-heure de marche par jour est indispensable à l’organisme et contribue â sa santé et sa longévité.
    Un etat d’esprit positif et une bonne organisation de sa journée pour alterner travail et moments de detente permet de vivre une vie équilibrée qui contribue à la santé et la longévité aussi.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *