Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Oct 9, 2019 in Sport | 0 comments

Sport : protégez vos genoux

Sport : protégez vos genoux

Comme vous le savez, l’activité physique est bénéfique pour la santé. Toutefois, certains sports présentent des risques pour votre corps. C’est par exemple le cas de l’haltérophilie, du Cross Training mais également du rugby ou encore du football. Ces sports peuvent notamment abîmer vos genoux. Entrons dans le détail…

Quand le sport nuit à vos genoux

Dans certains sports comme avec l’haltérophilie, vous êtes amené à porter de lourdes charges. D’autres sports mettent également grandement les genoux à contribution : le rugby, le football, le handball ou encore le Cross Training. Avec le temps, cela peut alors mener à des lésions et à des problèmes de genou. Afin d’éviter tout ennui, il existe des solutions comme le port d’une genouillère.

Le football entraîne parfois de graves blessures aux genoux

Quand porter une genouillère ?

Si vous pratiquez un sport comme l’haltérophilie, une genouillère est quasi obligatoire pour compenser l’extrême sollicitation des articulations. Pour les autres disciplines sportives comme le football, une genouillère est conseillée seulement si vous avez quelques fragilités. Par exemple, il est préférable d’en porter une si vous êtes en surpoids, si vous avez déjà été blessé au genou ou encore si vous souffrez d’arthrose. Et bien entendu, si vous sortez de blessure, courir avec une orthèse sera indispensable lors de la reprise.

Si vous avez besoin d’une genouillère, vous pouvez en trouver dans un magasin de matériel médical comme Alpha Médical.

Faites attention à votre posture

Ensuite, pour éviter tout risque de blessure, vous devez faire attention à vos gestes et à votre posture lors de votre pratique sportive. En l’occurrence, faites bien attention à conserver vos genoux et vos chevilles alignées. Ainsi, vous devez éviter les gestes, qui tirent sur les ligaments du genou.

Surveillez votre poids

Enfin, protéger vos genoux revient à surveiller votre poids. En effet, en cas de surcharge pondérale, vos genoux seraient soumis à davantage de poids. Par conséquent, ils risqueraient de s’user de manière anticipée. Dans ce contexte, nous vous conseillons de manger sainement, au travers de repas équilibrés.

Et si jamais vous ressentez la moindre douleur au niveau des genoux, consultez sans tarder un médecin ou un kinésithérapeute.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *