Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mar 12, 2019 in Beauté | 0 comments

Orthodontie : quel appareil choisir pour votre enfant

Orthodontie : quel appareil choisir pour votre enfant

Votre enfant a un problème de dentition ? Dans ce cas, il est important de consulter rapidement un orthodontiste. En effet, un mauvais positionnement des dents va entrainer diverses conséquences. Tout d’abord, cela va impacter la confiance de votre enfant. Ensuite, cela peut provoquer des problèmes d’élocutions. Enfin, il y a également des conséquences au niveau de la santé. Plus exactement, une mauvaise dentition peut entraîner une mauvaise mastication et par conséquent des problèmes de digestion. En matière d’orthodontie, sachez alors qu’il existe plusieurs options. Détaillons sans plus attendre lesquelles !

La technique multi-attaches : efficace et pas cherappareil multi-attaches

Tout d’abord, notez que la technique multi-attaches représente le traitement le plus populaire. Et pour cause : il est efficace et moins onéreux que les autres options. Toutefois, l’appareil sera peu esthétique. Dans ce cas, votre enfant aura des attaches métalliques collées sur les dents et un arc métallique les reliant. Si l’esthétique n’est pas forcément au rendez-vous, le prix pourra vous convaincre. En effet, comme vous le verrez un traitement orthodontique n’est qu’en partie remboursé. Dans ce contexte, l’aspect budget peut jouer dans la balance.

L’orthodontie linguale : une option discrète

Votre enfant n’a pas envie d’avoir un sourire d’acier ? Dans ce cas, vous pouvez par exemple opter pour la technique linguale. Cette solution est comme vous l’imaginez plus onéreuse que la précédente. Toutefois, l’appareil est presque invisible. Si le principe est le même qu’un appareil multi-attaches, la discrétion est toutefois assurée puisque les attaches et l’arc sont positionnés du côté interne des dents. Notez quand même que cette option amène des risques de blessures au niveau de la langue.

Une discrétion absolue avec les gouttières

Pour un appareil encore plus discret, vous pouvez vous décider pour un traitement par gouttières. La correction dentaire se fera alors à l’aide de gouttières fabriquées sur-mesure, transparentes et en plastiques. Votre enfant devra alors porter cet appareil la journée et la nuit, sauf lors du brossage et des repas. Si la discrétion est optimale, l’efficacité de cette technique dépend toutefois de la discipline de votre enfant. Il faudra bien qu’il pense à le remettre après chaque repas et après s’être brossé les dents.

Dans tous les cas, sachez que votre orthodontiste vous aidera à choisir l’appareil le plus adapté à la situation, en fonction de votre budget. Sachez d’ailleurs qu’il existe d’autres solutions que nous n’avons pas citées.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *