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Posted by on Juin 24, 2019 in Alimentation | 0 comments

Le dîner : le repas à surveiller attentivement

Le dîner : le repas à surveiller attentivement

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Le déjeuner est tout aussi important et c’est le repas où vous pouvez vous faire un minimum plaisir. Lors du déjeuner, vous pouvez consommer des aliments plus gras, qui seront éliminés dans l’après-midi. En revanche, le dîner est le repas où il faut faire le plus attention. Dans cet article, on vous dit les aliments qu’il vaut mieux éviter lors du repas du soir. De plus, on soulignera les aliments à consommer de préférence pendant le soir.

Les aliments qu’il ne faut pas manger le soir

Lors du repas du soir, notre corps a tendance à stocker plus facilement les matières grasses. Il est alors déconseillé de manger des aliments trop gras, trop sucrés ou encore trop salés. L’aliment qui détient la première position est la charcuterie. En effet, la charcuterie est très mauvaise si elle est consommée le soir. Elle est riche en graisse saturée, très riche en sel et très calorique. Celle-ci est déconseillée lors du repas du soir si vous faîte attention à votre ligne. Ensuite, autre aliment qu’il vaut mieux ne pas manger lors du repas du soir : les fritures. Ces aliments sont également très riches en graisses et en sel. Ils sont à éviter le soir, car la digestion est plus lente à ce moment de la journée et donc les graisses sont plus facilement stockées. On parle ici de frites, nuggets ou poulet frit.

Les fromages sont aussi déconseillés le soir. On le sait : il est facile de se laisser tenter par un plateau de fromages, mais c’est une mauvaise idée. Ils sont aussi riches en graisses et font monter facilement le taux de cholestérol. Enfin, le dernier aliment qu’il vaut mieux manger dans les autres repas est le pain. En effet, on consomme environ 100 grammes de pain par jour. Pourtant, le pain est très calorique. Et le soir, il favorise le stockage des graisses. Concernant cet aliment, il est préférable de le consommer au petit-déjeuner.

Quels aliments pour le repas du soir ?

D’autre part, certains aliments sont propices au repas du soir. En effet, on peut citer les légumes verts, qui seront à favoriser, tels les épinards, le chou et les haricots verts. Ils sont légers et riches en fibres. Pour ces raisons, il est conseillé de les manger le soir. Ils permettent une digestion facile ainsi qu’une élimination rapide. Dans ces légumes verts, on retiendra également la laitue. Une salade au repas du soir est synonyme de fraicheur et de légèreté. Ensuite, il vous est conseillé de manger des produits gorgés d’eau au repas du soir. Nous faisons allusion à des aliments comme les pastèques, les concombres ou encore les melons. Ceux-ci vous permettront également une digestion facile et rapide.

En somme, le repas du soir doit être contrôlé si vous prenez soin de votre ligne et voulez un ventre plat. Un dîner peu gras et léger vous permettra également d’avoir des sommeils récupérateurs et donc des meilleures facultés. 

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