Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 13, 2019 in Beauté | 0 comments

Comment bien entretenir la peau du visage ?

Comment bien entretenir la peau du visage ?

La peau étant un organe particulièrement sensible a besoin d’être bien entretenu quotidiennement pour qu’il soit toujours en bon état et pour éviter l’apparition de certaines infections et irritations. Ces irritation et infections proviennent parfois des agressions extérieures que la peau a subies, notamment le coup de soleil, la pollution de l’air, la mauvaise utilisation des produits cosmétiques, etc. Pourtant, il faut noter que ces agressions extérieures peuvent causer la dégradation totale de l’épiderme si on n’applique pas des soins adaptés.

A chaque type de peau son soin

Le soin et l’entretien de la peau demande des attentions particulières vu qu’elle est un organe très fragile. Dans ce cas, pour prendre soin de la peau et respecter sa nature, il est important de faire un entretien adapté à sa propriété et n’appliquer que des produits qui ne risquent pas de la détériorer. Cette étape est primordiale dans l’entretien de l’épiderme et du derme pour avoir des effets positifs et pour éviter les irritations cutanées.

Voici alors les gestes quotidiens qu’il faut faire chaque jour pour avoir une peau en bon état :

Nettoyer matin et soir

La peau du visage a besoin d’être nettoyée deux fois par jour (matin et soir) pour qu’elle soit toujours en bonne santé. Le nettoyage le matin est nécessaire pour éliminer le sébum et les cellules mortes accumulées pendant la nuit tandis que le nettoyage le soir est indispensable pour débarrasser les impuretés acquises durant la journée. Le nettoiement avec un produit adapté est conseillé afin de préserver le film hydrolipidique que se trouve sur sa surface. Pourtant l’application des gels ou savons pour le corps sur le visage est déconseillée car ces produits sont trop agressifs pour la peau du visage et risquent de vraiment la détériorer. Cependant, l’usage de l’eau uniquement n’est pas suffisant, de ce fait, il faut trouver des produits de nettoyage adapté.

Hydratation quotidienne

La peau a besoin d’être parfaitement hydratée pour qu’elle ne perde pas son élasticité et aussi pour éviter l’apparition précoce des rides sur le visage. Le derme est composé de 70% d’eau et l’épiderme de 20%, de ce fait pour maintenir un bon taux d’hydratation, il est important de faire des soins hydratants dans le quotidien pour qu’il y ait un équilibre d’eau au niveau de chaque couche. Dans ce cas, l’application d’un soin hydratant va favoriser le rôle de barrière protectrice que détient l’épiderme. Nombreux sont les produits qui sont conçus pour hydrater la peau notamment la graisse à traire qui est un produit extrêmement gras, adapté pour les peaux particulièrement sèches. Il est aussi souvent utilisé pour faire une réhydratation cutanée après une longue exposition au soleil (un soin après-soleil) et parfois, on l’utilise après le bronzage.

Exfoliation régulière

Pour l’exfoliation, il faut choisir un gommage doux qui doit être appliqué avec le bout des doigts en faisant des petits mouvements circulaires tout en évitant le contour des yeux. Le gommage doit se faire une ou deux fois par semaine, et il doit être adapté au type de peau pour pouvoir la lisser et la purifier. Il faut noter que le gommage doit être effectué sur une peau propre, un soin hydratant est à appliquer après chaque gommage rincé.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *