Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Mai 4, 2019 in Alimentation | 0 comments

Comment avoir un ventre plat pour l’été ?

Comment avoir un ventre plat pour l’été ?

Les vacances d’été sont pour bientôt. Il est donc grand temps de se préparer pour pouvoir à nouveau rentrer dans son maillot ! Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces afin de vous aider à avoir un ventre plat pour cet été.

Limiter les aliments raffinés

Si vous souhaitez avoir un ventre plat pour l’été, la première chose à faire est de limiter toute consommation d’aliments raffinés. En effet, ces derniers contiennent beaucoup de calories vides. Celles-ci n’apportent aucun nutriment utile à la santé. D’une part, votre corps va stocker des graisses inutiles et de l’autre, il continuera à demander davantage de nutriments. Vous allez donc avoir faim et vous exposer à davantage de grignotages.

En outre, les aliments raffinés contiennent souvent des quantités disproportionnées de glucides, entre autres. Or, ces derniers ont une influence sur l’insuline, l’hormone régulatrice de la faim. Vous aurez donc faim plus vite quelle que soit la quantité de nourriture ingérée. De plus, l’excès de glucides est directement stocké sous forme de graisses.

Oubliez donc les céréales, les pâtes ou tout autre aliment raffiné. Préférez-leur des aliments naturels, présents à l’état brut dans la nature.

Évitez les aliments gras

Notre alimentation moderne nous pousse à consommer des aliments gras. Or, ces aliments ont tendance à irriter nos intestins. Ceux-ci deviennent donc lourds. Ils vont provoquer un relâchement musculaire qui donne l’impression que le ventre est gonflé.

Si tel est votre cas, nous vous encourageons à adopter une alimentation adéquate pendant quelques jours. Vous devrez limiter la présence de graisses et de sucres dans votre alimentation. Préférez manger des aliments simples à digérer tels que des légumes ou du poisson.

La pratique du jeûne intermittent pourrait également vous aider. Cela consiste à alterner des périodes d’alimentation normale avec des périodes de jeûne au cours d’une même journée. Vous pourrez par exemple décider de ne pas manger pendant 16 heures, à partir de 21h00. Vous n’aurez donc qu’à sauter votre petit déjeuner et à reprendre votre alimentation à 11h00 ou midi.

Au bout de trois jours environ, votre ventre devrait sembler plus plat.

La pratique régulière de sport

Pour finir, le sport est bien entendu un élément indispensable à n’importe quel régime. Pensez simplement à privilégier des séances de plus de 45 minutes. C’est la durée moyenne à partir de laquelle notre organisme commence à piocher dans ses réserves de graisses. Si vous souhaitez obtenir un ventre plat, évitez les séances de crunch. Mal exécutées, ces dernières peuvent pousser les intestins vers le bas du ventre. Vous risqueriez ainsi d’avoir un résultat inverse à celui que vous souhaitez. Préférez-leur plutôt les séances de gainage. Elles vous permettront de rentrer plus facilement le ventre sur les plages.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *