Pages Menu
Categories Menu

Posted by on Jan 6, 2019 in Beauté | 0 comments

Blanchiment dentaire : attention !

Blanchiment dentaire : attention !

Vous souhaitez avoir des dents blanches et un beau sourire ? Vous pensez alors peut-être vous faire blanchir les dents. Si vous vous lancez dans cette voie, faites toutefois attention à la méthode, que vous employez. Certaines s’avèrent inefficaces et d’autres même déconseillées. Entrons dans le détail…

Les méthodes peu ou pas inefficaces

Si vous allez en magasin, vous pouvez trouver divers produits vous promettant des dents blanches. Il y a tout d’abord les dentifrices. Puis, nous pouvons citer les bains de bouches “dents blanches”. Si vous testez tous ces produits, vous ne pourrez que constatez leur inefficacité.

En parallèle, il existe les bars à sourire. Ces établissements se servent de produits à base de peroxyde d’hydrogène concentrés à 0,1% pour blanchir les dents. Si cela ne représente aucun danger vu la faible concentration de peroxyde, cela assure des dents blanches seulement pendant quelques heures. Pour une soirée, cela peut être une solution mais pour un résultat durable, mieux vaut donc aller voir ailleurs.

Les techniques de blanchiment déconseillées

En parallèle, certaines techniques sont même dangereuses. Le risque est d’avoir après votre blanchiment une hypersensibilité au niveau des dents. Une mauvaise méthode peut également provoquer des problèmes au niveau des gencives. Vous devez notamment vous méfier des produits ayant une forte concentration de peroxyde, que vous pouvez acheter sur internet. Une autre méthode déconseillée est de combiner le peroxyde avec une lampe de blanchiment. Cela aurait de grandes chances d’amener une sensibilité dentaire.

Un blanchiment dentaire en toute sécurité

Pour un blanchiment dentaire en toute sécurité, nous vous recommandons tout d’abord d’aller dans un centre dentaire spécialisé dans ce domaine. Si vous allez en France, comptez entre 400 et 800 euros. Bien entendu, cette opération n’est pas remboursée par la sécurité sociale ou la mutuelle. Alors, si vous souhaitez faire quelques économies, il existe également de très bons spécialistes du blanchiment à l’étranger. Dans tous les cas, renseignez-vous bien sur la méthode employée. Évitez notamment les techniques déconseillées, citées plus haut.

Pour information, un blanchiment dentaire sans danger pourra se faire avec du peroxyde. Notez qu’un professionnel peut manipuler cette substance à des pourcentages élevés, allant jusqu’à 35%. C’est sans danger à condition toutefois que les précautions nécessaires soient prises.

Une méthode sans risque consiste notamment à faire un détartrage en premier lieu. Ensuite, lors du blanchiment, le spécialiste prend le soin de protéger au préalable vos gencives, afin que le peroxyde n’entre pas en contact avec celles-ci. Puis, il vous met un produit désensibilisant avant d’appliquer le gel de peroxyde sur vos dents. Et après le blanchiment dentaire, il vous fait une recalcification. Cette méthode implique au moins deux séances voire plus selon les résultats désirés.

Avant de vous engager, faites en tout cas attention que toutes les précautions soient prises pour éviter tout problème. Pour cela, faites-vous tout simplement expliquer la méthode de blanchiment dentaire proposée.

blanchiment dentaire

Quelques conseils pour garder des dents blanches

Après votre blanchiment dentaire, donnons maintenant quelques conseils pour conserver des dents blanches pendant longtemps.

Pour bénéficier des effets de votre blanchiment de dents le plus longtemps possible, évitez tout d’abord les boissons obscures. Ainsi, il convient d’éviter les boissons comme le café, le vin rouge ou encore le Coca-Cola. La cigarette est également une cause de jaunissement. Fumer est donc incompatible avec un blanchiment des dents.

Ainsi, vos dents devraient rester bien blanches pendant longtemps. Toutefois, notez qu’avec le temps, vos dents auront tendance à jaunir naturellement. Cependant, vous pourrez quand même conserver les bénéfices de votre blanchiment pendant des années.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *